Appelez-nous : 418.696.4333

Le stage d’été “Ça Bouge!” a lieu en août et permet aux jeunes danseurs de 7 ans et plus de se familiariser avec plusieurs styles de danse auprès de professeurs invités et de danseurs professionnels.

Durant les deux semaines du stage, en plus de l’entraînement technique, sont enseignées quelques chorégraphies qui sont présentées dans un cadre informel à la toute fin.

“Ça Bouge!” est l’occasion idéale d’ouvrir ses horizons et de faire des découvertes dans une ambiance estivale.

Le prochain camp d’été se déroulera du 6 au 17 août 2018.

Nous sommes heureux d’annoncer la présence comme enseignante de madame Chantal Dauphinais!

Diplomée de l’École Supérieure de Ballet du Québec, bien connue comme chorégraphe, danseuse, enseignante et ancienne membre des Ballets-Jazz de Montréal, Chantal a fait briller son talent au sein de plusieurs productions scéniques ou télévisuelles dont : «Le Match des Étoiles», «Cabaret», «Chicago, la comédie musicale», «Chantons sous la pluie», «My Fair Lady», «Sweet Charity», «Irma la douce», et au cinéma dans «Cruising Bar 2». Son talent pour le tango argentin lui a permis de briller dans le film «Macadam tango» ainsi que dans le court métrage «Revolver Tango» de Pascale Marcotte. Enseignante et pédagogue bien appréciée de ses pairs, que ce soit pour le tango argentin, la comédie musicale, le jazz Fosse, jazz moderne ou Broadway et le Pilates (certification Stott en 2005 ), elle sait transmettre sa passion à ses étudiants depuis plus de 35 ans. Chantal a aussi été récemment chorégraphe de l’émission Lip Sync Battle-Face à Face. *Photo par Andréanne Gauthier.

Nous confirmons le retour du chorégraphe Edgar Zendejas!

Mexicain d’origine, Edgar Zendejas évolue à titre d’interprète et de chorégraphe depuis une vingtaine d’années. Le langage d’Edgar Zendejas séduit. Puisant aux sources colorées de sa culture mexicaine, le chorégraphe fouille également l’âme humaine avec humour et délicatesse. Sa vision d’un monde meilleur à travers la chorégraphie se concrétise en janvier 2006, date à laquelle il fonde sa compagnie ezdanza avec Julien Gagnon et Neelanthi Vadivel. En souhaitant qu’elle soit un espace de liberté voué à la recherche, la création et la diffusion, le chorégraphe est accompagné dans cette grande aventure par des interprètes internationaux de renom et un agent dévoué (Zia Artists). L’année 2018 sera l’année de la nouvelle création d’Edgar Zendajas intitulée « Spartacus », un ballet incluant les artistes de la compagnie « State Street Ballet » de Santa Barbara. Cette œuvre sera également signée en collaboration avec le designer montréalais Michael Slack pour les décors et costumes ainsi que Stéphane Ménigot en tant que concepteur lumière. Finalement, Ezdanza entamera une nouvelle création en 2017, intitulée « Projet Lorca », qui s’inspirera de la vie et des poèmes de Federico Garcia Lorca. Edgar Zendejas en tant que directeur et chorégraphe sera accompagné de deux chorégraphes invités.  Le « Projet Lorca » marquera, pour Ezdanza, la première création où la danse contemporaine interagira avec le cirque contemporain.

Les participants auront la chance d’explorer le théâtre avec Bruno Paradis!

Natif du Lac-Saint-Jean, Bruno a gradué de l’École nationale de théâtre du Canada de Montréal en 2007. Depuis sa sortie, on a pu le voir à la télévision dans plusieurs publicités et il a fait quelques apparitions comme second rôle dans des séries jeunesse à VRAK télé. Sur les planches, Bruno a dansé pour l’Opéra de Montréal dans la production Madame Butterfly, en 2008. La même année, il a prêté sa voix et dansé aux côtés de Pierre Lapointe dans la création Mutantès. Il a aussi participé à un projet de laboratoire de danse aux côtés de Dave Saint-Pierre. De 2007 à 2010, il joué plus de 250 fois à travers le Canada, dans la pièce Zorro, grand succès du théâtre jeunesse. Il a participé à plus d’une quinzaine de projets de théâtre, créant presque 20 personnages divers. De plus, il a élargi ses horizons en dirigeants de nombreux projets, tant à la direction d’acteur, en enseignement, qu’à la mise en scène. Son désir d’approfondir son travail à l’écran l’a emmené à tourner sur plusieurs courts métrages et publicités avec des réalisateurs régionaux prometteurs. À 35 ans, il se balade entre les personnages d’homme-enfant perturbé et de jeune papa charmant.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription et faites-le parvenir au secrétariat !

*pour les jeunes de 13 ans et moins, il n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience en danse pour s’inscrire au camp. À partir de 14 ans, une formation de base est souhaitable.

 

Pour découvrir l’ambiance de notre stage d’été, visionnez un petit clip tourné lors de l’édition 2017

Back to Top