Appelez-nous : 418.696.4333

Communiqué de presse

Chicoutimi, le 21 août 2014

L’école Florence Fourcaudot à procédé aujourd’hui à l’inauguration de ses nouveaux locaux situés dans l’église St-Luc dans le secteur Nord de l’arrondissement Chicoutimi. De nombreux dignitaires ont pris part à l’événement dont la ministre de la Culture et des Communications du Québec, madame Hélène David, l’évêque du diocèse de Chicoutimi, monseigneur André Rivest et le député de Chicoutimi, monsieur Stéphane Bédard.

La directrice générale de l’école, Julie Morin,  souligne sa grande fierté de pouvoir accueillir les élèves dans cet espace aménagé spécifiquement pour l’enseignement et la pratique de la danse. «Les nouveaux locaux, qui bénéficient de la lumière naturelle et des plafonds élevés de l’édifice, comptent cinq studios de danse, dont un studio de démonstration, des vestiaires et salles de douche, un costumier, une médiathèque, des aires de repos et des bureaux administratifs. Grâce à des cloisons vitrées, les parents pourront y voir évoluer leurs enfants».

Madame Morin tient aussi à remercier tous les partenaires qui ont rendu possible ce projet unique, qui permet de conserver un lieu pour la pratique religieuse tout en donnant à l’église une nouvelle vocation au service de la communauté. Le projet a été réalisé au coût de 3 975 000 $, respectant le budget et l’échéancier prévus. La fabrique Ste-Anne a conclu un bail de 30 ans avec l’école, alors que le ministère de la Culture et des Communications du Québec assume 85 % des coûts, Ville Saguenay 10 % et l’école 5 %.

Les activités ont débuté le 11 août dernier avec le camp d’été qui accueille 70 jeunes sous la supervision de professeurs de renom, dont Hélène Blackburn, chorégraphe et directrice de la compagnie Cas public de Montréal. Les cours réguliers commenceront le 8 septembre prochain pour les quelques 600 élèves de tous les âges qui fréquentent l’école.

-30-

Source :  Julie Morin, directrice
École Florence Fourcaudot
Tél. : 418-696-4333 Cell. : 418-815-3311

Pour en savoir plus :
Site web de l’école Florence Fourcaudot : fourcaudot-spirale.com
Blogue sur les travaux faits à l’église: www.2034tadoussac.blogspot.ca

Back to Top