Appelez-nous : 418.696.4333

Enfants

Danse créative

Clientèle : enfants de 3 à 5 ans
Nos cours de danse créative sont composés d’exercices favorisant le développement de l’enfant. On y aborde le corps, l’espace, le rythme et la coordination par des cours remplis d’images et de pantomimes faisant appel à l’imaginaire et à la créativité. Les petits bougent sur des musiques variées allant de la chanson populaire au classique.

 

Expression création

Clientèle : enfants de 6 à 8 ans

L’enfant explore la danse et le plaisir de danser par le biais de jeux en mouvement et de divers exercices qui sollicitent l’imaginaire, le rythme, le poids, l’espace et les échanges entre l’enfant et le groupe. Divers matériaux peuvent être utilisés, ex: histoires, objets, dessins, etc. L’enfant initiera également de courtes créations en équipe.

 

Danse pour garçons

Clientèle : garçons de 5 à 7 ans

L’enfant explore la danse. Il apprend à compter la musique et jouer avec le rythme ainsi qu’à exécuter des exercices de réchauffement, de coordination et d’isolation des membres du corps. Le cours comporte une section où on exécute des pas de danse sous forme de petites chorégraphies.

 

Pré-ballet

Clientèle : enfants de 6 et 7 ans
Pas à pas, tout un univers gestuel et artistique s’ouvre à l’enfant.

 

Ballet

Clientèle : enfants de 8 ans et plus, adolescents et adultes
La formation en ballet s’échelonne sur 7 niveaux. Les élèves sont évalués par des examinateurs externes à chaque année.

 

Danse urbaine

Clientèle : enfants de 7 ans et plus et adolescents
Variété de pas allant du funky (pour les plus jeunes) au hip-hop (pour les plus avancés). Enchaînements rythmés dans le style des vidéoclips de vos vedettes préférées.

 

Danse urbaine garçons

Clientèle : garçons à partir de 7 ans
Les cours de danse urbaine permettent l’apprentissage de mouvements au sol et en position debout, de style acrobatique, tout en développant la maîtrise de l’équilibre et la force musculaire.

 

Programme sport-art-études

Clientèle : élèves de 5e année du primaire jusqu’à la fin du secondaire
Cours de danse tous les après-midi, en partenariat avec la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Nous offrons aux jeunes passionnés 14 heures d’entraînement par semaine. La principale discipline enseignée est le ballet, auquel s’ajoutent des cours de jazz et de danse contemporaine ainsi que des cours complémentaires à la formation en danse. Les jeunes intéressés par ce programme doivent se présenter à une audition qui a lieu en janvier. En plus des spectacles de l’école, les participants ont l’occasion de danser lors du “Gala du chausson”, une soirée de reconnaissance qui valorise l’accomplissement et l’excellence de nos élèves.

 

Cours en milieux scolaires

Clientèle : enfants du pré-scolaire, élèves du primaire, secondaire, collégial
Par nos ateliers dynamiques, nous initions annuellement des centaines de jeunes à la danse sous plusieurs formes. Notre programme est reconnu par l’organisme “Culture-éducation” et fait partie du guide “La culture à l’école”.

 

Spectacle

Notre école offre l’opportunité aux participants des cours réguliers (saison de 8 mois et plus) de prendre part à un spectacle au terme de chaque année.

 

Back to Top