Appelez-nous : 418.696.4333

Après un parcours d’études en danse-ballet à l’École supérieure de danse du Québec et forte des apprentissages transmis par ses professeurs (Daniel Seillier, Denise Biggi et Renaud Doucet l’ont particulièrement marquée), Julie revient dans sa région natale en 1996.  Elle y œuvre au sein de différents spectacles (danse, théâtre, marionnette, musique) et y fait des rencontres très stimulantes.

Elle se concentre davantage à développer sa passion de l’enseignement de la danse au contact de madame Rose-Ange Munger, alors directrice de l’École Florence Fourcaudot, qui la prend comme assistante en 1999.

Trois ans plus tard, elle prend la relève de l’école et assure aussi la direction de la nouvelle entité Spirale Expression Danse.  Engagée et profondément déterminée à démocratiser la pratique de la danse, elle assure le développement de l’école en mettant à l’avant plan les valeurs qui lui ont été transmises par les générations qui l’ont précédée.

Impliquée dans le milieu régional et régulièrement interpellée par la communauté de l’enseignement de la danse du Québec, Julie contribue à améliorer les conditions de pratique et la reconnaissance du travail qu’effectuent les artisans du secteur de la danse.  Elle veille également à la formation et au développement de la relève en enseignement de l’école et assure un soutien important aux projets issus du milieu.  Elle combine maintenant les fonctions de direction et le travail de terrain en enseignant le ballet aux élèves des cours de loisir et au programme sports-arts-études.

Sa réalisation la plus marquante est l’établissement de l’école dans de nouveaux locaux à l’église St-Luc de Chicoutimi-nord en 2014, un projet ayant nécessité un investissement de près de 4 millions de dollars. Pour les années à venir, Julie Morin souhaite poursuivre le développement de l’École Florence Fourcaudot et offrir aux amateurs de danse de la région encore plus de possibilités d’épanouissement.

Back to Top