Appelez-nous : 418.696.4333

Passionnée par la danse depuis toute petite, Mya porte cet art en son cœur depuis toujours. Dès l’âge de 3 ans et jusqu’à ce jour, elle continue toujours de se former, notamment au Saguenay, à Montréal et en Europe.

Elle termine un baccalauréat en communication profil cinéma à l’UQAM en 2005 et part ensuite travailler un an en tournée au Cirque du Soleil. En 2007, de retour en région et motivée par un désir de démystifier la danse et d’amener les gens à découvrir leur propre corporalité, elle développe des ateliers d’expression corporelle à titre de travailleuse autonome. Au printemps 2009, elle décide d’entreprendre une formation en danse thérapie (France, Itinéraire et recherche pour l’édification corporelle).

Passionnée par la transmission de cet art en tant que moyen d’expression de l’Être et de structuration psychocorporelle, elle développe un projet en intervention par la danse afin de toucher le plus de populations possible. Elle s’intéresse particulièrement à aider par la danse chaque individu à trouver son mouvement authentique et son potentiel créatif, teinté de toute son histoire personnelle ainsi que de son environnement, à expérimenter différentes relations à son corps et à l’autre.

Back to Top