Appelez-nous : 418.696.4333

Cliquez ici pour télécharger ou imprimer les règlements généraux

  1. Les élèves doivent assister assidûment aux cours auxquels ils sont inscrits. Toute absence doit être signalée à l’école par téléphone avant la classe au 418-696-4333. L’école se réserve le droit de retirer l’élève qui s’absente trop souvent sans excuse valable. Veuillez vous référer au groupe Facebook “J’aime l’École Florence Fourcaudot” pour savoir si l’école reste ouverte lors de tempêtes. Nous communiquons tout changement sur ce groupe ET NON PAR TÉLÉPHONE.
  2. Les élèves doivent se présenter au studio de 5 à 10 minutes avant l’heure fixée pour le début du cours. Toutes les chaussures sont enlevées et placées dans les casiers prévus à cet effet dans le corridor principal. Les manteaux et effets personnels peuvent être placés sur les vestiaires mobiles ou dans un casier à l’intérieur des salles de vestiaires.
  3. Le respect est une valeur fondamentale de l’école de danse. L’élève est tenu d’adopter un comportement approprié envers ses camarades, le personnel de l’école et le matériel mis à sa disposition. Nous prenons l’engagement de vous offrir un environnement sain et ouvert à tous et ferons en sorte que chacun s’y sente respecté et libre d’y évoluer dans une pratique sécuritaire de la danse. Le manque de respect est jugé inacceptable et entraînera une sanction.
  4. Tenue vestimentaire : Bijoux et montres interdits

    Danse créative 1 et 2
    Maillot rose ou de couleur, bas collants roses ou autres et chaussons ou pantoufles à semelles souples.

    Danse créative 3, pré-ballet 1 et 2
    Maillot rose, bas collants roses sans lignes et chaussons de ballet roses. Cheveux ramassés en chignon.

    Ballet 1,2,3,4, intermédiaire et avancé
    Maillot noir, bas collants roses et chaussons de ballet roses. Le choix des chaussons de pointe vous sera communiqué quelques semaines après la reprise des cours. Cheveux ramassés en chignon. Pas de sous-vêtements visibles.

    Jazz et danse contemporaine
    Pantalon moulant noir de danse, maillot de danse ou camisole, chaussons de ballet ou de jazz. Cheveux ramassés.

    Danse urbaine
    Pantalons de jogging ou leggins, t-shirt ou camisole. Espadrilles à semelles qui ne font aucune trace. Cheveux ramassés.

    Flamenco
    Souliers de flamenco. Cheveux ramassés.

    Pilates et Yoga
    Vêtements ajustés, souples et confortables en position assise et couchée. Chaussettes ou pieds nus. Les participants apportent leur tapis d’exercice ou une serviette. Apporter également une bandelette élastique (Terraband) pour le pilates.

  5. Toute maladie grave, opération ou accident antérieurs à l’inscription doivent être mentionnés à l’école ou au professeur dès le début de l’année, ceci dans l’intérêt de l’élève. Les allergies alimentaires majeures doivent être mentionnées à la direction.
  6. Tout accident se produisant dans les studios doit être immédiatement signalé à la direction.
  7. L’école n’est nullement responsable des objets perdus aux studios. Les objets retrouvés seront conservés à l’école pour une période d’un mois. Les appareils électroniques doivent être gardés dans un casier avec cadenas.
  8. Il est interdit de boire ou manger dans les studios. Une bouteille d’eau fermée hermétiquement est acceptée. Merci de ramasser votre bouteille à la sortie du cours.
  9. Il est strictement interdit de prendre des photos et filmer partout dans l’école.
  10. Paiement : Les cours sont payables en argent ou par chèques anti-datés.
    En cas d’abandon, des frais correspondant au montant le plus bas entre 50 $ ou 10 % du solde restant pour la période non suivie seront facturés. Tous les paiements se font au secrétariat (2034 Tadoussac) auprès de la réceptionniste.
Back to Top