Appelez-nous : 418.696.4333

Originaire du Saguenay, Roselle a étudié la danse classique et jazz dans la région ainsi qu’à Montréal.

À l’âge de 16 ans, désireuse de partager son art avec les jeunes, elle commence sa carrière d’enseignante. Quelques années plus tard, afin de parfaire son enseignement, elle auditionne pour le prestigieux programme d’enseignement de la danse de l’École du Ballet national du Canada. Elle obtient son diplôme en 2003 avec une mention d’honneur en plus de celui de l’Imperial Society of Teachers of Dancing.

Roselle enseigne par la suite au programme professionnel et récréatif de l’École national de Ballet du Canada, en plus de participer au développement d’un programme de réhabilitation pour les jeunes danseurs de l’école. Roselle prend part à différents stages sur l’anatomie du danseur (Irene Dowd, International Association for Dance Medecine & Science). De 2006 à 2012, elle travaille à l’École Supérieure de Ballet du Québec comme coordonnatrice à la santé et professeure de danse pour le programme professionnel. Durant ces années à l’École Supérieure, Roselle met sur pied un réseau de spécialistes du domaine médical pour encadrer les jeunes danseurs en plus de remettre en marche les tournées d’auditions en région.

C’est finalement au printemps 2012 qu’elle revient dans la région avec sa famille, heureuse de pouvoir transmettre sa passion aux danseurs du Saguenay. Roselle enseigne le ballet aux élèves des cours de loisir ainsi qu’à ceux du programme sports-arts-études.

Back to Top