Appelez-nous : 418.696.4333

Stage de cirque et de mouvement

Ce stage s’adresse autant aux danseurs, qu’aux acrobates, artistes de cirque et gymnastes qu’à tous ceux et celles intéressés à développer les compétences qui seront travaillées (12 ans et plus).

Julius et César sont deux diplômés de l’École nationale de Cirque qui roulent leur bosse en duo et ont récemment été vu au sein du Cirque Éloize. Ils offriront un stage à Saguenay afin de faire connaître leur expérience circassienne.

Le stage sera supervisé par Edgar Zendejas, metteur en scène et chorégraphe, qui développera chez les participants l’approche du mouvement dansé.

Les participants seront amenés à travailler 2 aspects que sont l’entraînement circassien et la création.

Au menu : équilibres sur les mains avec différents exercices d’entraînement, endurance et répétitions, variations de figures, équilibres en mouvement, exploration des entrées et sorties, étirements spécifiques. Possibilité de quelques figures de duo/main à main si des participants ont déjà les bases requises pour ce genre de travail. Le but sera d’intégrer ces éléments dans une pièce de groupe créée avec les participants.

Ce stage cherche à réveiller la curiosité des participants pour explorer leur corps dans de nouvelles façons et pour les encourager à se dépasser. Trouvons l’équilibre!

Un petit secret : ces techniques sont offertes à ceux et celles qui n’ont pas peur de travailler fort!

La pièce de groupe sera présentée le 18 octobre en fermeture de stage.

Stage offert en soirée, du 7 au 18 octobre 2019

Coût 225$
Minimum de 10 participants requis pour la tenue du stage

Visionnez le démo de Julius et Cesar!

Back to Top